Photo
Vous approchez la soixantaine, avez bâti votre entreprise à la sueur de votre front et vous songez maintenant à transférer les rênes de votre entreprise.

Ne manquez pas votre sortie et n'amputez pas votre fond de retraite de quelques centaines de milliers, voire de millions de dollars. Avez- vous le luxe de rater votre sortie au moment d'effectuer la plus importante transaction de votre vie?

La tendance actuelle pour faciliter la vente d'une maison est le « home staging ». Cette méthode, tout le monde la connaît. En fait, il nous est conseillé de rafraîchir la peinture de certaines pièces, de dépersonnaliser et purifier la résidence, de modifier la décoration, et bien plus. Tout ça dans le but de rendre la résidence plus attrayante pour des acheteurs potentiels. Est-ce que cette tendance doit s’appliquer aux entreprises s'approchant d'une éventuelle vente? Sans aucun doute, la réponse est oui!

Beaucoup de gens sont disposés à investir de 2 % â 5 % de la valeur de leur résidence dans le "home staging" pour accélérer la vente de leur maison ou pour accroître la valeur de celle-ci. Pour une maison de 300 000 S. un tel investissement représente une somme de 6 000 $ à 15 000 $ pour une augmentation de valeur de. soyons généreux et allons-y avec une augmentation de 25 %. soit 75 000 $. En supposant que votre entreprise ait une valeur de 2 millions, maintenant, nous vous demandons si vous seriez prêt à investir 1 % de la valeur de celle-ci, soit 20 000 $ pour effectuer du "business staging". Malheureusement bien des entrepreneurs ne sont pas disposés à investir une pareille somme pour préparer leur sortie, laissant sur la table des sommes importantes.

N'oubliez pas, être incapable de vendre votre entreprise pourrait fragiliser et raccourcir votre retraite. La vente d'une entreprise est souvent la transaction la plus importante dans la vie d'un entrepreneur, ne négligez jamais votre stratégie de sortie.


Montrez votre PME manufacturière sous son meilleur jour en vous faisant accompagner dans une stratégie de valorisation d'entreprise.


 


Comments




Leave a Reply